Une écurie active au cœur du projet, 7 hectares supplémentaires pour les poulinières et leurs poulains, une autonomie fourragère et un pâturage tournant réfléchit accessible par une piste pour les chevaux afin de favoriser le déplacement
20 hectares à disposition permettant une autonomie fourragère.


En attendant la fin des travaux, les images utilisées appartiennent à Horsestop.
Les plans ont été réalisé par le bureau d’étude de Horsestop.
Biodiversité
Recréer un espace où les haies fourragères et les ilots de biodiversités font partie intégrante du lieu. Un écrin de nature au milieu d’une plaine céréalière.
3000 m2 de zone stabilisée
Fini la boue, place au mouvement.
Fini la fourche et les contraintes pour se libérer du temps et des propriétaires d’écurie pleinement disponibles pour les chevaux.
Pâturage tournant
Une écurie active avec du foin à volonté mais aussi en fonction de la saison un pâturage raisonné et tournant.
Aire de roulage
Du sable, de l’espace dédié au repos et à la reconnexion à la terre.
Dortoirs
200 m2 pour se protéger du soleil et des mouches en été / du vent froid en hiver et s’assurer que même les chevaux en bas de la hierarchie du troupeau puissent se ressourcer.
Observer
Un lieu de transmission pour les animaux, la nature et les humains. L’écurie active permet aux humains d’observer pleinement les comportements naturels des chevaux et d’en apprendre donc tous les jours sur l’éthologie de cette espèce.
Se gratter et se mettre en mouvement
Se déplacer toute la journée au gré des activités, des besoins et répondre à l’un des problèmes majeurs du cheval en captivité : le manque de déplacement.
Chez U-Valley Ranch c’est aussi évoluer avec son cheval dans une équitation éthique, intelligente qu’elle soit sportive ou non.