U-Valley Ranch
Le projet à l’installation agricole a démarré officiellement en juin 2022 auprès de la Chambre d’Agricultre, mais officieusement il y a plus de 12 ans, lors de mon départ au Canada dans le but de me former afin d’acquérir toutes les connaissances à un projet d’élevage et de travail des chevaux. Le film » L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux » m’a marquée à vie, et mon enfance entre les USA et la France ont développé un rêve d’aller à la Source des Chuchauteurs afin d’apprendre auprès des meilleurs. Au fil des années, des expériences auprès de personnes hautement qualifiées à travers le monde, j’ai finalement poursuivi des études d’ostéopathie animale.
Je pratique l’équitation western… ou plutôt l’équitation intelligente.
Je dédis ma vie, mon expérience aux animaux et plus particulièrement aux chevaux. En tant que thérapeute j’aide les humains à interpréter leur cheval selon les demandes du cheval. Une communication invisible et visible est innée chez moi et me donne accès à des portes vers la guérison. Un savoir faire de plus de 13 ans sera au service des chevaux que j’accueillerai au travail.
Mon approche : Prendre en compte le cheval, son environnement, ses besoins, son physique, son émotionnel et son esprit.
J’ai rapidement arrêté de travailler des chevaux purement dans une approche « horsemanship » car cela manquait de sens, j’avais besoin d’une liste difficile à cocher:
- De sentir que les besoins fondamentaux du cheval que j’avais au travail pouvaient être comblés
- De voir l’investissement que le propriétaire était prêt à faire et surtout les croyances qu’il était prêt à lever.
- De respecter le corps de l’animal, de sa biomécanique à ses besoins alimentaires.
Pas de miracle sans un lieu qui permet le développement du bien-être du cheval.
Aujourd’hui U-Valley Ranch va pouvoir cocher toutes les cases, et proposer un environnement aux chevaux qui auront besoin de se retrouver et de se reconnecter à l’entité de leur espèce cheval.
Les chevaux que j’accueillerai au travail viendront seulement pour un travail dans la durée.
Les Horsemen et Horsewomen qui m’inspirent avec qui j’ai eu la chance de travailler :
Anne d’Hautefeuille
Ludovic D’Hautefeuille
Julian Froissard
Lise Berthelet-Henry
Lyne Laforme
Steve Byrne
Antoine Bancaud